Lettre aux partenaires CJP

Méounes, le 27 Décembre 2020

À tous nos partenaires,

« Partenaires » ce noble qualificatif vous concerne directement.

Un partenaire, c'est une personne qui se tient à vos côtés et participe concrètement à vous soutenir, vous et le ministère que vous représentez, de façon à faire avancer ensemble le Royaume de Dieu.

C'est ce que vous avez été pour nous durant l'année 2020.

Nous voulions vous adresser ce courrier spécial - en plus de la vidéo destinée à tous - et vous dire combien nous apprécions et ne prenons pas à la légère votre participation, aussi petite soit-elle, à soutenir ce ministère !

Certains nous soutiennent de manière régulière, d'autre de manière ponctuelle, pour certains c'est avec des offrandes consistantes, pour d'autres qui peuvent moins, c'est avec ce qu'ils peuvent, mais le geste revêt toute son importance pour encourager.  C'est une façon de dire : « On est là, on vous prend au sérieux et on refuse d'être passif ! », et cela vaut... tout l'or du monde ! Donc, merci encore pour votre fidélité !

Nous rendons grâce à Dieu de ce que des hommes et des femmes ne se contentent pas d'être spectateurs, mais ont décidé de devenir, par le biais de leurs offrandes, des acteurs et des instruments de Dieu pour  nous permettre d'atteindre nos objectifs.

Nous pensons qu'il est important de vous tenir au courant de la manière dont nous avons investi vos dons cette année :

- Tout d'abord, nous soutenons, depuis des années et chaque mois, la famille d'un serviteur de Dieu Malgache avec qui nous travaillons depuis plus de 25 ans. Nous partons du principe, en effet, que si un pasteur n'a pas le soucis de savoir comment faire vivre sa famille, il va être plus à même de servir Dieu avec efficacité.

Plus de 10 églises existent, dont la plupart en brousse, suite à son ministère. Églises que nous visitons lors de nos voyages là bas. Ce pasteur a, à ce jour, une influence indéniable dans la ville de Tamatave et de plus en plus au niveau du pays.

- Une autre somme est envoyée pour aider l'œuvre d'une manière plus générale : selon le mois elle peut-être utilisée pour aider à la reconstruction en dur d'une église détruite par un cyclone, à aider les nécessiteux, soutenir une école chrétienne démarrée dans un village de brousse, aider une campagne d'évangélisation, etc.

L'offrande envoyée ce mois ci a été investie dans la fabrication des bancs et de bureaux de nouvelles classes de l'école.

- Nous avons pu, cette année, sortir deux nouvelles brochures d'enseignement de Claude : « Manuel d'adoration en esprit et en vérité » et « loi ou pas loi ?! » Les nombreux retours que nous avons de ces brochures est qu'elles sont de véritables flèches, tirées dans le camp de l'ennemi. Particulièrement pour aider les chrétiens à trouver un équilibre et à s'affranchir d'un certain légalisme qui les oppresse, souvent depuis des années.

- Livres et CD sont régulièrement offerts aux personnes ayant un faible budget, et des colis sont envoyés régulièrement dans des pays africains francophones.

- Pendant le premier confinement, nous avons investi dans la réimpression de 4 brochures.

- Nous avons investi également dans du matériel pour la mise en place d'un mini studio, dans une dépendance de notre jardin, pour notre projet actuel de cours LDN en vidéo, qui là aussi nous permet de toucher les nations francophones, mais à partir de chez nous.

Nous avons déjà envoyé un mail qui explique cette vision et sa mise en route pendant le second confinement. Rappel du lien du site LDN : https://ldn-video.webnode.fr/

À ce sujet, pour ceux qui n'en ont pas pris connaissance ou qui ne l'ont pas réalisé, en tant que partenaires, vous avez un libre accès à ces cours en vidéo (de 30 mn). Il suffit de nous préciser que cela vous intéresse et de nous envoyer un mail à : coursldnvideo@gmail.com  Vous serez alors automatiquement inscrits !

- Une autre partie des dons est investie pour notre propre soutien - plus ou moins chaque mois, en fonction des revenus que nous « engrangeons » de notre côté, au cours de nos voyages. Jésus a dit que : « l'ouvrier mérite son salaire ! »

Et, dans cette période où ne pouvons nous déplacer, ce soutien est bienvenue !

Voilà les choses concrètes que votre partenariat nous a permis de faire.

À une époque où tant cherchent les titres, nous croyons que c'est surtout notre travail qui doit parler pour nous-mêmes et que la nature des différentes choses que nous nous retrouvons à faire, depuis des années - tant pour toucher "les extrémités de la terre" qu'aider les églises à affermir leurs fondements - correspondent à un travail "apostolique".

Nous n'avons pas chaumé ces dernières années et nous avons été sur les routes, dans des trains et des avions, en Europe ou outre mer, un nombre de jours assez conséquent.

Les confinements ont été, pour nous, une occasion de lever de pied, passer plus de temps à la maison, de saisir de nouvelles directions du Seigneur pour ajuster, réajuster et se « réinventer » dans plusieurs domaines.

Nous allons voir ce que la suite nous réserve à tous, mais notre Dieu n'est pas à cours d'idées et nous croyons que le meilleur est devant nous, ainsi que devant chacun de vous qui refusez de vous laisser aller à la crainte que ce monde veut communiquer.

Sentez-vous libre, cette année 2022, de continuer à semer dans ce champ qu'est CJP, si vous en sentez la direction du Saint-Esprit, comme de cesser de le faire, car nous voulons que chacun fasse selon la conviction que Dieu lui communique, sans pression, aucune, avec joie et dans une totale liberté.

Nous continuerons à vous tenir au courant de ce qui est fait avec les soutiens que vous nous faites parvenir, afin que vous vous sentiez pleinement concernés et investis dans ce ministère.

Chers partenaires, nous prions que notre Dieu permette à chacun de vous de passer à travers ces temps, en voyant sa main puissamment à l'œuvre, tant pour vous soutenir, que vous bénir et « vous frayer un chemin là où il n'y pas de chemin ».

Que les semences que vous avez semées dans ce ministère CJP vous reviennent multipliées au moment où vous en avez le plus besoin ! Car c'est une promesse de notre Père céleste que celui qui arrose soit lui-même arrosé.

Claude et Julia PAYAN

Créez votre site web gratuitement !