LETTRE CJP du mois

Novembre / Décem bre 2019

Le mois de novembre a commencé avec un séminaire à Panassac pour nous. Panassac, c'est tout un symbole lié au ministère De Sergine et André Snanoudj. Nous y revenons régulièrement depuis plusieurs années, soit pour des émissions TV, soit pour ces séminaires. Les réunions y sont fixées par l'équipe de Biblica TV, ce qui permet de mettre à la portée d'un plus grand nombre les enseignements de ce séminaire.

Nous avons visité également trois églises que nous aimons beaucoup : l'église Nouvelle Alliance de Belfort, l'église Agapé d'Haguenau et l'église Le Bon Berger de Cuers. Nous revenons de chacun de ces week-end avec le sentiment d'avoir été à la bonne place, en train de faire les bonnes choses et entouré des bonnes personnes. Ces "petites" églises et leurs responsables ont du mérite, de tenir leur position face à toute l'adversité que le diable libère régulièrement contre eux pour les faire "décrocher". C'est important à réaliser pour aider le Corps de Christ à se fortifier en ces temps, plutôt que de faire partie des critiqueurs qui sont toujours trop nombreux. Prochaine étape et dans la même "veine"  : l'église le Rameau d'Olivier à Arles/Tarascon les 14 et 15 décembre.

Vidéo CJP Exhortations du mois : 

Petit clin d'oeil des missionnaires Mikaël et Cathy qui sont passés deux jours à la maison, entre temps. Leur vision à Malte d'une maison de prière pour la Méditerranée est en train de bien prendre son envol. Nous en avons profiter pour filmer une Vidéo CJP Exhortation, qui ne fut rien d'autre que la continuation de notre discussion démarrée plus tôt dans la matinée autour d'un espresso, croyant que le développement des thèmes majeurs qui y sont abordés, motivations et transmission, peut être en bénédiction à plusieurs.

Il est importants de régulièrement "passer au crible" nos motivations, en tant que pasteurs, pour s'assurer qu'elles consistent bien à vouloir servir Dieu et non à se servir soi-même, et à faire avancer le Royaume de Dieu. Important aussi de chercher à transmettre le meilleur possible à ceux qui "suivent derrière", cela dans un état d'esprit désintéressé et de liberté. Dieu nous a établis, en effet, pour libérer les gens, les servir et non les asservir ! 

Retrouvez la présentation de Julia de l'école Souffle Nouveau à gauche sur la page d'accueil !!!

Facebook / Cjp Exhortations !

Retrouvez nous sur Facebook, sur la page CJP EXHORTATIONS sur laquelle nous postons des messages écrits, des vidéos, avons des temps de questions/réponses !

Une nourriture pour les chrétiens de toutes dénominations !

Soyez richement bénis et fortifiés en toutes choses !!

Claude et Julia

Retrouvez sur notre site : le calendrier des tournées, livres, brochures, CD, e-books, vision, charte, vidéos, etc., etc.