.

Suivez la mission CJP à Madagascar sur cette page, 
à travers le journal de Julia

Au programme : séminaire, visites des églises, voyage pour visite de l'école dispensaire Souffle Nouveau de brousse, etc.

Journal de Julia, spécial mission Madagascar 2 / : 30 sept 2019 :

La nuit d'avion c'est toujours particulier, on a l'impression, à certains moments, d'être dans une boite à sardines : esquichés dans le noir pendant 13 heures. On s'endort, on se réveille on se rendort on se reréveille, etc., mais Air Austral a des avions assez modernes et très bien équipés.
Nous voici à 8h10 à l'aéroport de Saint-Denis, en transit pour un autre vol pour Tamatave/Madagascar. 
Un moment de battement lorsqu'une personne de l'équipe a perdu son passeport. Oups !
Après avoir prié et qu'elle ait insisté pour que l'on fasse de nouvelles recherches dans l'avion avec lequel nous sommes arrivés, le passeport est retrouvé entre deux fauteuils (elle se met à genoux dans l'aéroport et remercie le Seigneur). Ouf !
On monte dans le deuxième avion, c'est parti ! Nous avons hâte d'arriver.
Dieu me parle de Sa grâce, de l'impertinence d'oser s'attacher à lui pleinement, avec ou contre tous.
Arrivés à Tamatave, nous retrouvons nos amis, pasteur Reynaud et son équipe qui viennent nous accueillir à l'aéroport. Après un bon repas en commun, nous nous séparons avec Remy, Michèle et Thierry pour aller chacun se reposer dans le lieu où il reste. 
Les moustiquaires en place nous allons pouvoir bien dormir ce soir ! 
Nous sommes 18 à table pendant presque toute la semaine. Ils ont tuée un Zébu et un porc ce matin pour nous nourrir tous. Demain matin c'est l'ouverture du "séminaire" au Gymnase de Tamatave. 
Ce soir, salade de poulpe, ris et foie de Zébu, super bon !

Journal de Julia, spécial mission Madagascar 1 / : 

29 sept 2019 : on s'est levé tôt ! Notre ami et frère en Christ qui garde la maison pendant notre absence nous a déposé à la gare de Toulon pour prendre le train de 8h16, direction Marseille d'abord, puis Paris.
Nous sommes trois : Claude, mon frère Richard qui nous accompagne cette fois, et moi.

Le temps de boire un petit café, nous sommes remplis d'anticipation et d'excitation à l'idée de partir de nouveau vers cette terre, Madagascar, qui commence à nous être bien connue maintenant. 
À l'aéroport de Roissy nous retrouvons Remy Bayle, accompagné de Thierry et Michèle.Belles retrouvailles ! Nous nous réjouissons de pouvoir exercer le ministère dans la complémentarité pendant ce temps de convention à Tamatave.
C'est parti pour une nuit d'avion !

Retrouvez la suite sur notre page Facebook CJP Exhortations